2 conseils utiles pour atteindre vos objectifs de fitness

Oh, super, encore un article sur la définition des objectifs  


Et si je vous disais que j'ai un client en nutrition qui, en l'espace d'un an, squatte maintenant son ancien 1RM pour 10 répétitions ? Cela attirerait-il votre attention ? En tout cas, cela m'a interpellé.

Le client dont je parle est un membre interne d'Invictus à San Diego. Il est venu me voir il y a quelques mois avec l'objectif de perdre du poids. Il avait fait des progrès significatifs par lui-même, mais il a atteint un plateau pendant quelques mois et n'arrivait pas à le dépasser. Voici comment nous avons réussi à briser ce plateau et à atteindre l'objectif fixé.

CONSEILS UTILES POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS EN MATIÈRE DE FITNESS

Se concentrer sur l'entraînement de force

L'une des principales choses sur lesquelles je me concentre avec tous mes clients est de redoubler de force. Que le client veuille perdre du poids ou gagner de la masse musculaire et du poids corporel, gagner de la force devrait être une priorité absolue pour tout le monde. Pourquoi suggérerais-je à un client en perte de poids de mettre l'accent sur le renforcement musculaire, sachant que le renforcement musculaire augmentera sa masse musculaire et, potentiellement, son poids sur la balance ? Pour quelques raisons :

  • L'augmentation de la force facilite l'accumulation de la masse musculaire, et une augmentation de la masse musculaire tout en maintenant son poids équivaut à une diminution équivalente de la masse graisseuse ! Si une personne gagne un kilo de muscle et que son poids reste inchangé, cela équivaut à un changement positif de deux kilos, soit un kilo de muscle en plus et un kilo de graisse en moins. La balance n'indique aucun changement, mais les vêtements s'adaptent désormais différemment, le visage de la personne est peut-être moins bouffi et elle se sent en pleine forme.
  • Au fil du temps, ces petites améliorations quotidiennes conduisent à une augmentation significative de la force dans toutes les parties du corps, ce qui transforme positivement chaque cellule de l'organisme. Les os deviennent plus denses. Les muscles s'accumulent. Les mitochondries deviennent plus grandes et plus nombreuses.


La clé du succès : des objectifs de fitness modestes et réalisables

Mais ce n'est pas tout. En discutant avec ce client la semaine dernière, il a dit quelque chose qui a attiré mon attention. Il a dit que le changement le plus important qu'il avait fait concernait son état d'esprit.

Si mon objectif est de perdre 50 kg, que je m'entraîne pendant une semaine, que je monte sur la balance et que je n'ai pas perdu un kilo, je m'entraînerai peut-être la semaine suivante. Si je m'entraîne pendant un mois et que je n'ai pas perdu un kilo dans mon objectif de perdre 50 kilos, ma confiance dans le programme peut commencer à s'effriter. Si je m'entraîne pendant trois mois et que je ne perds que deux kilos dans ma quête des 50 kilos, je risque d'abandonner. L'objectif est tout simplement trop ambitieux. MAIS...
Et si je me fixais un objectif plus petit et plus accessible ? 10 kilos. Et au lieu de me concentrer sur le poids corporel chaque semaine, je me concentrerais sur l'amélioration de la durée et de la qualité du sommeil pour maximiser la récupération. Je me concentre sur de petites augmentations de la force pour me motiver à continuer à venir chaque semaine. Commencer progressivement à supprimer les habitudes alimentaires qui ne correspondent pas à mon objectif et les remplacer par des aliments et des habitudes qui y correspondent mieux. C'est durable. C'est passionnant. Il s'agit d'une amélioration quotidienne, et elle est perceptible.

Détruisez vos objectifs, puis fixez-en d'autres !

Je suis très fière de mon client. Il a atteint son premier objectif et s'est récemment fixé un autre : se rapprocher du poids qu'il avait avant son embauche. Je suis prêt à parier la maison qu'une fois ce but atteint il sera plus fort, en meilleure santé et dans une meilleure version de lui-même.

Written by Fritz Nugent

crossfit
greg glassman