Ai-je besoin de Créatine ?

La créatine est utilisée par l'organisme pour fournir de l'énergie aux cellules, en particulier aux cellules musculaires. Cela peut contribuer à améliorer les performances physiques, en particulier lors d'activités de haute intensité telles que l'haltérophilie et le sprint. C'est pourquoi il est très bénéfique de l'utiliser pendant le CrossFit ou, en fait, pendant n'importe quelle activité physique ! La créatine est l'un des suppléments sportifs les plus étudiés et elle est à la fois efficace et sûre.

VOICI CE QUE VOUS POURRIEZ GAGNER EN PRENANT DE LA CRÉATINE :

  • Gagner et développer du muscle
  • Augmentation de la force
  • Meilleure récupération
  • Effet positif sur la mémoire 
  • Réduction de la fatigue 
  • Amélioration de la puissance, de l'explosivité et des performances pendant l'entraînement
  • Améliorer la composition corporelle (en augmentant la masse musculaire)
  • Certaines études suggèrent que la créatine possède même des propriétés antioxydantes, qu'elle peut réduire la fatigue mentale et aider à protéger le cerveau de la neurotoxicité. C'est pourquoi beaucoup pensent que la créatine peut aider à lutter contre la maladie de Huntington, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et même réduire le risque d'accident vasculaire cérébral.


Cela fait beaucoup d'avantages potentiels supplémentaires !

Quelle quantité de créatine faut-il prendre ?

Les personnes qui s'entraînent et font de la musculation devraient généralement prendre 3 à 5 grammes de ce supplément par jour. Il n'est pas nécessaire de " faire une charge " ou de faire des cycles avec ou sans créatine.

La créatine se trouve naturellement dans les aliments que nous mangeons, comme la viande rouge. La recherche montre que pour obtenir environ 5 grammes, il faudrait consommer environ un kilo de viande pour obtenir cette dose ! Comme certains d'entre nous ne mangent pas beaucoup de viande, voire pas du tout, la supplémentation en créatine est un moyen très facile d'obtenir cet acide aminé essentiel !

Si vous vous demandez si vous devez prendre la créatine avant ou après l'entraînement, je vous recommande de la prendre tous les jours au moment qui vous convient le mieux et de vous arrêter là ! Tant que vous obtenez les avantages énumérés ci-dessus, le moment est secondaire.

Conseils sur la supplémentation

  • Il n'est jamais inutile de consulter votre médecin avant de commencer à prendre des compléments alimentaires.
  • N'oubliez pas de boire environ 1L d'eau pendant la journée ! 


Written by Kisha Carr 

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