Règlement d'Ordre Intérieur (ROI)
ARTICLE 1
Tout membre doit, pour son adhésion :
- Renseigner et signer le contrat d’abonnement, les conditions générales de vente ainsi que le présent règlement intérieur ;
- Apporter une autorisation parentale pour les mineurs ;
- Etre à jour de ses cotisations.
Toute adhésion vaut acceptation des conditions d’inscription en termes de pratique du CrossFit, de discipline et d’assurance. En outre, durant la pratique sportive, si l’abonné ne donne pas toutes les informations concernant sa santé, LMCFIT ne pourra être tenu pour responsable.
ARTICLE 2
L’accès au WOD se fait par une réservation en ligne en fonction des places disponibles sur les différents créneaux horaires (possibilité de réserver sur plusieurs jours à l’avance).
Si vous n’êtes pas présent au début du cours, votre place peut être réattribuée à une personne présente à la Box et n’ayant pas réservé.
Il est demandé aux adhérents d’annuler au minimum 1 heure avant le début du créneau horaire initialement réservé afin de permettre à d’autres adhérents de s’inscrire.
ARTICLE 3
La pratique du CrossFit se fait avec une tenue propre et adaptée, ainsi que des chaussures propres.
ARTICLE 4
L’adhérent ne pourra s’engager dans une séance si elle est commencée sauf autorisation exceptionnelle de l’encadrant.
ARTICLE 5
Les personnes non-adhérentes à la Box sont tolérées (uniquement au niveau de la zone d’accueil) à partir du moment où elles respectent les règles de savoir vivre et qu’elles ne dérangent pas le bon déroulement du WOD. En cas d’attitude déplacée ou dangereuse envers les adhérents ou l’encadrement, elles se verront exclues de l’enceinte sportive.
ARTICLE 6
L’utilisateur s’engage à ranger le matériel et le nettoyer (si besoin) à la fin de sa séance afin que chacun puisse y trouver un confort pratique. Il s’engage par là même à respecter les règles de courtoisie inhérentes à la pratique d’activité physique et sportive. Les créneaux « Open Gym » reposent sur une mise à disposition du matériel AVEC ACCORD PREALABLE DE L’ENCADREMENT. Le matériel étant professionnel, les coachs doivent vérifier les capacités de l’adhérent à utiliser le matériel seul. L’utilisation des matériels sera alors de la seule responsabilité de l’utilisateur.
ARTICLE 7
Chaque abonné est prié de ne pas oublier son gobelet, bouteille d’eau et autres déchets avant de quitter la salle ou de les jeter dans une des poubelles prévue à cet effet. En cas d’oubli d’effets vestimentaires, ces derniers seront mis dans une panière à linge afin que vous les récupériez lors de la séance suivante. Les coachs ne sont pas responsables de la redistribution des effets vestimentaires.
ARTICLE 8
La nourriture est interdite dans la zone d’entrainement (sauf boissons) ainsi que dans les vestiaires. Elle est tolérée dans la zone de détente. Il est interdit de fumer sur l’ensemble du site.
ARTICLE 9
L’apport et/ou la consommation de stupéfiants au sein des locaux de LMCFIT est strictement interdit et entrainera l’exclusion définitive de l’adhérent.
ARTICLE 10
Pour des raisons d’hygiène, Il est demandé aux adhérents de maintenir propre les vestiaires et les sanitaires mis à disposition.
ARTICLE 11
Pour des raisons de sécurité, la présence d’enfants n’est pas admise dans les zones d’entrainements (à l'exception d'un cours Kids encadré par un coach). Ils pourront accéder à la zone de détente mais resteront sous la surveillance et responsabilité de leurs parents.
ARTICLE 12
Les animaux ne sont pas admis dans la Box LMCFIT, même tenus en laisse.
ARTICLE 13
Les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance. L’abonné reconnaît avoir été informé des risques encourus du fait de placer des objets de valeur dans les vestiaires communs. La Box LMCFIT ne pourra être tenue responsable en cas de perte ou de vol.
ARTICLE 14
La magnésie est gracieusement mise à disposition des adhérents par la Box. CEPENDANT, il est demandé de ne pas en abuser et de l’utiliser en quantité raisonnable et seulement sur les mouvements nécessaires. Ceci n’empêche pas les adhérents de ramener leur propre magnésie. En cas de sol souillé, il sera demandé aux adhérents, à l’issue de la séance, de nettoyer leur zone de travail (voir ARTICLE 6).
ARTICLE 15
Les téléphones portables devront être mis en mode silencieux dans les locaux de Le Mail CrossFit sauf accord ponctuel d’un coach. Le consentement n’étant pas systématique, l’abonné devra renouveler sa demande à chaque séance.
ARTICLE 16
Consignes de sécurité :
Chaque adhérent s’engage en cas d’accident dont il serait témoin à alerter immédiatement les coachs (formés aux gestes de premiers secours) ou à défaut les services de secours.
ARTICLE 17
La Box se réserve le droit de modifier occasionnellement les heures d’ouverture après en avoir informé les adhérents.
ARTICLE 18
Le non-respect d’une des règles citées supra fera l’objet d’un avertissement de l’équipe encadrante. Une récidive pourra entrainer l’exclusion provisoire voire définitive de l’adhérent. L’abonné déclare se conformer au présent règlement intérieur, y adhérer sans restriction, ni réserve.
DIVERS
Tout membre accepte que des photos et des vidéos soient prises lors des entraînements, des événements et des compétitions que LMCFIT organise.
LMCFIT se réserve le droit de résilier l'abonnement de tout membre dont l'attitude ou le comportement présenteraient un risque ou une gêne récurrente pour les autres utilisateurs ou pour la réputation de la salle.
Ces règles fondamentales à l’esprit de LMCFIT, constituent son règlement intérieur.